Journées Nationales de l'Ingénieur 2016

Le jeudi 31 mars, à Chartres, Anne-Marie JOLLY, dans le cadre de ses fonctions de présidente des Ingénieurs et Scientifiques du Loiret et d'IESF Région Centre a organisé avec la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Eure-et-Loir, la quatrième édition des Journées Nationales de l'Ingénieur 2016, autour du thème les ingénieurs moteurs des entreprises.

A ce titre, Anne-Marie JOLLY a présenté une conférence intitulée "Former les ingénieurs pour l'entreprise du futur". Voir l'interview de notre présidente dans la presse l'Echo Républicain.

Ensuite, M. Jean-Marc UROS, délégué régional Ile-de-France du CETIM (Centre Technique des Industries Mécaniques) et référent d'"Alliance Industrie du Futur - Région Centre Val de Loire" nous a invité à découvrir l'Industrie du Futur, au cours d'une présentation-débat.

Enfin, la soirée s'est achevée autour d'un verre, au sein de la CCI d'Eure-et-Loir.

Le vendredi 1er avril 2016, les journées nationales de l'ingénieur 2016 se sont poursuivies à Blois, à l'INSA Centre Val de Loire, autour d'échanges entre Mmes Anne-Marie JOLLY (Présidente d'IESF CVL et ISL) et Catarina MARCOS (chargée de mission), MM. Jean-Pierre BOISSIN (Responsable national du dispositif Etudiant entrepreneur), Jean-Marie CASTELAIN (Directeur de l'INSA Centre Val de Loire), Frédéric MABILAT (enseignant).